Pot-pourri de nos classiques.

Bonne idée, regrouper les vidéos qui contiennent nos (c'est à dire de chez nous là.  De la maisonnée.  Entéka) phrases fétiches:

Prends pas les moyens, prends les gros!

 
Ah la boulette!
Allez l'OM, allez!


Pouah! Ca puire!
Montjoie, St-Denis que je trépasse si je faiblis!
Le comte de Montmirail? C'est papa.
Torche électrique, hyper pratique.
Je n'vous connaissoîs pas.
et j'en passe...


C'est beau la vie, hein quand même?
Et tellement, tellement d'autres qu'il faudrait mettre le film au complet (idem pour Les visiteurs)
pour entendre:
HOUUUHOUUUH!
Trofignon tête de pion;
Mais vous, vous n'risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a un coeur;
Monsieur Carcanpoix...


Sssshchchchârly!     Magic Candy Mount'n!


My spoon is too big!



Benjamin Mort,
le reste est inimitable.


Fidèlité et tout le reste...


...du monde adule.
Go get to go d'ashtray.


(pour notre plus vieux):
It will be mine, oh yes it will be mine…
Shwing!...

 
Pour le plus jeune:
Cours Forest, cours!

Pas trouvé l'extrait en français :(

Si c'était possible, car introuvable, vous pourriez entendre (mais j'ai espoir, j'ai eu une communication avec l'Au delà.  On croise les doigts),  donc, chez nous, elle est très utilisée, la très célèbre:

C't'encore écrit encore.
Il est vrai que j'aurais pû mettre également:  Hmmuuhhuummmhhuummm!

 
Oh! Je viens de recevoir un message du bureau d'en haut.  Il semblerait que j'aurais fait un impardonnable oubli (Je l'savais que c'était un "work in progress".  Ben voyons!).   Donc:
Une bolinette...
Pas contents, pas contents!
Cours Armstérixm!


Et puis celle-là est pour moi.  C'est ma scène.   J'ai pleuré, j'ai eu mal au ventre et j'ai manqué de contrôle, totalement.



Commentaires

  1. Ah oui, le monologue d'Otis est pissant (c'est-tu ça que tu voulais dire par "manquer de contrôle"?);-)

    Yves;-)
    P.S. J'en reviens pas que tu n'aies pas mis ta phrase fétiche préférée: "I'm so confused"!!

    RépondreSupprimer
  2. OH! I'm so confused!

    So true, so true!

    Ilen manque tellement.

    C'est un "work in progress". Je tenterai même de faire mes propres collages du même film afin de regrouper les bonnes scènes.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ma préférée c'est une publicité de Nestlé avec un enfant...Je sais, Lise Payette dirait Vade retro Satana!!! Et elle aurait raison. Mais bon, comme nous sommes faibles et pécheurs... ;-)
    Ma blonde pis moi, depuis qu'on l'a vue, on arrête pas de se répéter les répliques: "non mais oh, ben tiens, tu pousses le bouchon, tu as dépassé les bornes, etc".

    http://www.youtube.com/watch?v=RTNJcN9dk5g&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=AUQOzMVNqOw&feature=related

    Yves (attention, tu pourrais manquer de contrôle...);-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben tiens!

    Tout à fait charmant. Je garde. Je conserve.
    Merci.

    Ah! Les lions d'or (pubs qu'on allait voir au cinéma Outremont).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés