L'ayatollah d'la langue.


Les Anglais disent The best I’ve ever had, ce qui pour moi, est sensé.  Au Québec nous disons, le meilleur que je n’ai jamais eu.     Mais si je n’l’ai jamais eu, comment est-ce que je peux le comparer?    C’est la même chose avec -ça fait longtemps que je n’l’ai pas vu!-  au contraire, tu n’l’as pas vu hier, ni avant-hier…

La plupart des animateurs utilisent maintenant cette manière de nous inviter à leur émission : pour nous joindre!  Mais avec quel liant est que je peux faire ça?  De toute façon, je trouve que ces gens semblent déjà très liés entre eux!  Moi, tout ce que je veux, c’est de me joindre à eux!

Ah et puis tant qu’à faire!  Mâtréal, Brâssard, hâckey, lâck-out…   Y’a pas une loi contre ça?  Le plus drôle c’est qu’ils -bon week-end- à qui mieux mieux ces  béants.   Bon d’accord c’est plus un irritant qu’une question.
Sur ce, bonne fin de fin de semaine!
 
M'en va voir la papillons au Jardin botanique. 
Salut!
Je vais r'venir!
Prof!
Dit, quand reviendras-tu?
Dit, au moins me lis-tu?
 

Commentaires

  1. Salut Loulou,

    Oui, j'te lis, mais pas aussi souvent que je devrais. Pardonne-moi, je passe un très mauvais quart d'heure.

    Je vais rouvrir mon blogue à la fin de l'année scolaire.

    Veux-tu un accès privilégié d'ici là? Fais-moi signe.

    RépondreSupprimer
  2. Suite de commentaires relatifs à ton commentaire:

    Prof!!!! Voilà une belle visite!

    Je veux t'aider. Qu'est-ce que j'peux faire pour cela?

    Et puis, qu'est-ce que tu crois? Je veux lire ton blogue, moi!

    Yves aussi se fait rare!?!

    Tu vois l'ascendant que tu as sur nous?

    Yeah! Prof revient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, considère-toi maintenant lectrice privilégiée.

      Supprimer
    2. Ce doit être parce que tu n’as pas repris du service, sous Prof Sol., que l’accès m'est encore refusé, hein? Les 3 autres blogues, tu les connais, ne sont évidemment pas pour un public comme moi. J’attendrai (entends la chanson, celle où ça roule les Rrrr allègrement)…
      J'ai hâte!
      À bientôt!

      Supprimer
    3. J'ai programmé ton adresse de courriel gmail, alors si tu ouvres ta session avant d'accéder au blogue, ça devrait marcher.

      Supprimer
    4. 1.Se connecter sur mon adresse courriel Onxclut….. OK!
      2.Ouvrir ma session; OK!
      3.Cliquer sur Le Blogue du Prof Solitaire; OK!
      4.Espérer que ça fonctionne; OK!
      5.Réussir; ERREUR!

      Supprimer
    5. ?!!!!!!
      Hummmmh?!
      Il y a anguille sous roche!

      Supprimer
    6. Pantoute. T'as cliqué sur mes "trois p'tits points"?

      Yves;-)

      Supprimer
    7. C'que tu peux être drôle!

      Supprimer
    8. C'est ski fè mon chaaarrmme!!!;-)

      Sérieux: y' a pas de raison que tu puisses pas te brancher au blogue de Prof!

      À moins (pis excluant l'hypothèse Commodore) que:
      1-Le Prof s'est trompé dans ton adresse gmail;
      2-Tu te goures de ton côté soit avec ladite adresse soit avec le mot de passe.

      Yves

      Supprimer

    9. L'adresse: on clique sur Prof sol, non?
      Mot de passe?!?!

      Supprimer
    10. Non, mon hypothèse est juste que lui s'est peut-être trompé en inscrivant ton adresse gmail. Quand tu te branches à blogger, tu rentre quoi comme adresse? Il a peut-être pas mis la même.

      Yves (on va y arriver!)

      Supprimer
    11. J'ai programmé cette adresse:

      onxclutpas@gmail.com

      C'est la bonne?

      Supprimer
    12. C'est ça prof. Mais dequecé que j'fais de pas correct???
      I'm so confused!

      Supprimer
    13. Essayons quelque chose.

      Loulou, si tu cliques ici sur ce lien, tu aboutis n'est-ce pas sur une page Google/Blogger avec à droite dans un carré deux espaces à remplir.

      Soit Primo: ton adresse onxclutpas@gmail.com et Secundo: ton mot de passe.

      Car tu as sûrement un mot de passe pour ton compte Google, hein? Sinon, il faut en créer un.

      Yves (on va y arr...euh, ch'pus sûr!);-)

      Supprimer
    14. MFHHHHHHHH! Soupir!

      Bon, je décrirai mes actions afin de découvrir là où je me goure.
      1. Soit je suis déjà sur mon blogue; soit je vais directement sur le blogue de PS via mes favoris et que pour se faire j’ai dû m’identifier (onxclutpas@gmail.com) et mettre mon mot de passe (blablablablala..), celui qui est associé à mon blogue.
      2. Là je clique donc sur le blogue du Prof Solitaire et voilà qu’apparaît cette note :

      Ce blogue est ouvert uniquement aux lecteurs invités
      http://profsolitaire.blogspot.com/
      Vous n'avez apparemment pas été invité(e) à lire ce blogue. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez communiquer avec l'auteur de ce blogue et demander une invitation.

      Vous êtes connecté(e) en tant que onxclutpas@gmail.com - Se connecter avec un autre compte.

      Supprimer
    15. Tu es sûrecertainecatégorique que tu utilises ton mot de passe Gmail? Celui qui permet d'aller lire tes courriels Gmail? Et non ton mot de passe Blogger?

      Yves

      Supprimer
    16. J'ai repondu sur Yves Noreply!!!
      Faque, okazou...



      La preuve,Yves Noreply!

      Si tu peux recevoir mon reply malgré tout.

      Je suis sur Gmail et j'ai utiliser le chemin prescrit, soit, mon adresse Gmail et mon mot de passe pour y accéder.

      GrumemelelegrummmelMhfffh!

      Supprimer
    17. Bon bin j'comprends vraiment pas, j'abandonne...Dommage.

      GrumemelelegrummmelMhfffh, est-ce que ça ressemble à ça:

      http://betterlivinghealthclinic.com/wp-content/uploads/2013/03/angry-woman-steam.jpeg

      Yves;-)

      Supprimer
    18. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTmNgekyXsvjxrP01tqnpWHxJcXabjKmy9LggB1ROY63ZKYj8v

      Supprimer
    19. http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/827c3c95.gif

      Yves;-)

      Supprimer
    20. http://www.chomb.com/2008/04/06/playmoconde/
      Juste pour l'image:)

      Supprimer
  3. Salut Loulou,

    Je sors de mon long silence (on va dire que la marmotte avait vu son ombre).

    En ce moment, en France, ce qui me fait bien ch... ce sont toutes ces pubs en anglais comme celle-ci :

    http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/Pub_Koleos.jpg

    ou celle là :

    http://3.bp.blogspot.com/_tTZN2hSgmsk/Rx_d3idvgmI/AAAAAAAAAP4/nN-ZnN92sKk/s1600-h/untitled2.bmp

    ou encore celle là :

    https://www.youtube.com/watch?v=wA6p3mobKUQ

    Je n'ai mis que des pubs de char, désolé, ça doit être mon côté gars.

    Et puis, il y a toutes ces émissions à m... avec des titres en anglais : "Loft Story", "Secret Story", "Bachelor", "50 mns inside". Toutes des émissions de TF1, tu noteras mais ça ne veut pas dire que l'épidémie est contenue.

    Alors évidemment, on va encore dire que les Français sont fascinés par l'anglais. Le problème, c'est que si on proteste on a droit à des réactions qui vont du haussement d'épaule ("Y'a des problèmes plus importants") à "Une langue doit pouvoir évoluer" (je veux bien, mais pourquoi toujours dans le même sens ?). Et puis, il y a toujours le risque de se faire traiter de gros réac'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben l’bonjour le cousin! Ben moi je parle français (mais c'est incroyable cette pub de Renaud!) mais m'a t'dire une chose l'effet internet, subtilement, s'infiltre dans mon cerveau. Je me surprend à utiliser un mot anglais persil par là. HEUREUSEMENT! J'en suis consciente et je gère le problème. Fiou!!
      Et puis, justement aujourd’hui,je reçois un vidéo du Blogue Intérieurs.fr qui vient de chez vous comme l’indique le fr: http://bit.ly/15Pr61F. Le dernier extrait parle de l’utilisation du masking tape qui ici, bien entendu, se dit ruban-cache!
      La petite famille sera à Paris du 3 au 7 août après un séjour en Espagne. On aime la chaleur!
      Tourlou Filouz!
      Loulou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés