Le déni et la boule rouge.

Le déni Freud,  pas celui du père mais celui de certaines réalités… 

Et si c’était moi qui faisais du déni? 
 
J’ai appris hier que toutes mes consœurs (cela veut dire 5 personnes, à c’qui paraît #6 était une figurante passive) avaient manigancé pour évincer #7, celle qui a perdu sa job, celle avec qui j’avais des affinités.   Les bras me tombent, je savais qu’elle les dérangeait, mais à ce point!? 
J’avais perçu çà et là des irritations, mais pas plus envers elle qu’envers les autres à des moments variés.   Je soumettais des discussions.   Elles ne veulent pas discuter avec la personne concernée, incapables de le faire.   Remarquez que j’ai, moi aussi, de la difficulté à le faire parfois; les mots me manquent, le guts me manquent… 
Là, je me retrouve seule à penser qu’elles ont torts d’avoir agi ainsi.   Je suis convaincue qu’elles ont plutôt choisi la facilité, la mesquinerie, la lâcheté. 
Elles ne veulent pas discuter, pourtant il faudra bien, un jour.
Je cherche à me changer les idées et je tombe sur un rigolo qui se promène dans le monde pour y déposer une belle grosse boule rouge.    
Aucun rapport. 
Vraiment?


RedBall Project

Kurt Perschke a pensé un projet sympathique sous le nom de RedBall Project. Lancé il y a un peu plus d’un an, cet artiste a décidé de déplacer dans divers pays cette balle géante, donnant ainsi des photographies réussies.











Commentaires

  1. Le rapport: l'absurdité...

    Yves

    RépondreSupprimer
  2. C'est que là avec mon état d'esprit, mon interprétation est accompagnée d'une autre interprétation et d'une autre encore... Je suis sûre de moi, puis je doute. Une chance qui fait beau.

    RépondreSupprimer
  3. Un cerveau qui s'active, c'est beau!

    Yves;-)
    J'mets un ;-) mais c'est mauditement sérieux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés