Ma banlieue

L'accès, la paix.   Que demander de mieux?

Commentaires

  1. Expression d'Yves arrivant (sans être préparé hein...) sur le blogue de Loulou (un vendredi soir en plus!):

    http://images.wikia.com/ring/images/0/09/Noah.jpg

    Yves (j't'envoie ma facture de psy à quelle adresse?)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ...celle qui fait du yoga à gauche, c'est toi hein?

    Yves;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons donc! T’es de mauvaise foi là! Je suis à moins de 10 minutes en vélo du quartier qui a vu grandir Oscar Peterson. Je suis à 10 minutes en bus d’une station de métro (lorsque j’habitais sur la rue Mont-Royal, sur le plateau du même nom, je n’étais pas plus près). En revenant de travailler je fais tout comme à cette époque; j’arrête chez le boucher puis chez le fromager et à la fruiterie. Même qu’il y a, sur la rue des mégazins du quartier, une épicerie chinoise pas piquée des vers. C’est pas la banlieue ça! Bon! E!
    Pis la yogueuse, c’est pas moi. C’est une figurante que j’aurais pu personnifier il y a de cela une dizaine d’année. Anyway, moi, c’est dans mon lit que je relaxe. Dehors, j’ai plus tendance à me faire aller. Sauf dans ma cour; mon oasis; mon paradis végétal; mon espace urbain paysagé; mon carré vert bordé de conifères, de vivaces, d’arbustes et de plantes arborescentes en lisant un bon livre.

    RépondreSupprimer
  4. Eh, c'était pas de la mauvaise foi, juste du flabbergastage genre bouche la bée...
    Pis la facture de psy, c'était pour moi, je me remettrai jamais d'avoir vu où tu habites!!

    Yves;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, et moi je suis à moins de dix minutes du champ qui a vu mourir Montcalm (et l'autre anglo dont le nom m'échappe)!
    Essaie de battre ça!

    Yves (j'te ta-qui-ne!);-)

    RépondreSupprimer
  6. Flabergasted devant tant de beauté. Hein? Hein? Ce n’est pas ma rue mais celle qui est publiée sur le web pour cette partie de la ville. J’aurais pu prendre des images de la série Grande ourse puisque quelques scènes ont été filmées à 2 rues d’ici, durant la première saison. Ou encore des vues sur la maison du ti-cul dans Un été sans point ni coup sûr, tournées sur la rue en arrière. Je mentionne ça puisqu’il y a encore un tournage à quelques rues. Endroit convoité pour nourrir des images du passé à ce qui semble.
    Quand je pense aux plaines, je pense à Maude Graham. Ou bien, était-ce un autre livre où un des personnages faisait des recherches à l'orée du parc. Me rappelle pu! Je vais rarement là quand je vais dans ta ville.
    Comme je te l’ai déjà dit, mais tu ne l’as peut-être pas lu, on aime bien le quartier Saint-Roch. Pis la Promenade des Anglais. Ben non! Ça c’t-à Nice. La promenade de Samuel de Champlain qui n’est pas mentionné sur le web sans recherche! …sont pas foutu d’le mettre nulle part sur le site officiel de tourisme Québec?! C’est pourtant une superbe réalisation. Rien! Niet! Les vieux quartiers près du fleuve nous plaisent également…

    RépondreSupprimer
  7. J'en arrive justement de la Promenade Samuel de Champlain! Quel début d'octobre extraordinaire!

    "Un été sans point ni coup sûr"? Ben justement, quand j'ai vu le film, ça m'a rappelé mon enfance...en banlieue...;-) ;-)
    (ok, ok, j'avais promis...)

    Sur les Plaines, au bord de l'escarpement, il y a un sentier "en forêt". On s'y croirait vraiment. Et l'hiver, la piste de ski de fond y passe.

    Saint-Roch? Mon père y est né et ma grand-mère y a vécu jusqu'à ce qu'elle soit expropriée pour les maudites bretelles Dufferin (le pire, zont même pas démoli sa maison finalement).
    Donc, je connais très bien!
    Pas mal plus beau depuis les projets Lallier et que le toit du mail a pris le bord.

    Yves

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu un reportage sur le déplacement des habitants du quartier à Tout le monde en parlait à Radio Can., si je me souviens bien. Ça se fait toujours sauvagement ces expropriations: Faubourg à melasse à Montréal, le Parc Forillon, le quartier St-Roch. C’est triste; t’es pauvre, dégage; c’est laid, dégage.
    Encore de l’abus de pouvoir!
    Ma foi, je deviens anarchiste.

    RépondreSupprimer
  9. J'vais aller arroser mes marguerites.

    RépondreSupprimer
  10. Comme si tu l'avais pas toujours été (anarchiste, pas arroseuse de marguerite là)...
    J'sais pas, j'te connais seulement comme virtuelle...
    Juste un feeling...

    Yves;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hey, hey! J’étais en 2e année du primaire, la vieille métresse venait de punir une de ses victimes favorites pour une chose qu’elle n’avait pas commise. Je me suis levée puis, j’ai dénoncé l’injustice du geste; ben je me suis retrouvée dans l’corridor. M’a te dire une affaire, j’étais fière de moi.
    Mais au contraire de ce que j’affirmais : le fait de croire que je deviens anarchiste... Ce serait plutôt le contraire, je crois bien que je me ramolli.
    Tantôt, je vais dans une école secondaire pour parler de notre département sans être préparée. Je dois parler d’un stage qu’ils pourront venir suivre chez nous, qui se déroulera sur 3 jours. Je savais depuis la semaine dernière que je devais y être mais aucune autre information n’a, depuis, été transmise. Vous devez y aller, that’s it. Et, finalement, j’ai donc su hier à 15 :00, ce qu’il en était. Ça s'ajoute, comme ça pis, même si on n’a pas le temps...
    Ahhh! J’arrête, j'suis découragée. Pis j’dois y aller.

    RépondreSupprimer
  12. Faut qu'tu remontes aussi loin pour trouver un exemple?
    ;-)

    Yves (taquinage 101) ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ben, ça m'arrive...;-)

    Yves (lâche pas fille!)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'lâche pas, mais toi oui... Où es-tu?
    Loulou

    RépondreSupprimer
  15. Disons qu'en ce moment des circonstances hors de mon contrôle me forcent à faire plus dans le réel que dans le virtuel...

    Yves

    RépondreSupprimer
  16. Oh! Dit-elle arborant un regard inquiet. Rien de grave j'espère.
    Loulou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés