Small talk

J’ai eu ma dose.  Ce n’est pas tout ce que je retiens des fêtes.  D’ailleurs ce n’est pas encore fini pour moi.  C’est la dernière journée pour Indy et nous allons Fiston, lui et moi voir le dernier des frères Coen. 
 Ça va faire du bien.

Ça va faire du bien d’entendre des dialogues intelligents et des propos aux contenu sincères, souvent contradictoires mais qui creuse dans ce qu’il y a de profond dans chacun de nous.

 
 
 
Alors que j’entendais :
‘’Je n’aime pas qu’on dise que Coderre est gros et j’ai aimé ce qu’il proposait;
 
(pour Guillaume et pour moi)
 
 
Harper a contribué  à l’économie canadienne; Oh, moi les voyages…  
 
Il a fallu que j’habille, censure, taise mes opinions lors de ces repas en famille, d’un côté ou de l’autre. 

     

À force, je devenais plus agressive et je demandais : ‘’D’accord, qu’est-ce qu’il a proposé Coderre?

Et les coupures dans des services sociaux, subventions aux artistes?
L’énorme tare environnementale en Alberta?...’’


 
 
 
 
Bien d’accord pour ne pas tomber dans la facilité, le gros Coderre, c’est réducteur et ça ne hausse pas la conversation mais peut-on s’attarder sur ce qui compte dans l’avenir des citoyens, des jeunes, de la planète?      
Ben non, c’est Nouuuuël, 
il ne faut pas s’avancer sur des terrains glissants! 
 
 
 
 Faque, on parle de Celine au banquier,
 
(l'ange c'est pour prof)
du dernier Hunger Games,
 
 
 
 
 


peut-être de 19-2 mais c’est violent, han?  


(c'est bibi qui a pris la photo)
Alors, on se retrouve tous les 3 et parfois 4, quand le grand frère de Fiston vient nous voir et on parle de vrais choses, sans censure, sans détours et ça fait du bien. 
 
 
 
 
 
 
 
Les amis qui se sont éloignés pour les fêtes reviendront et nous pourrons, de nouveau, partager et exprimer nos sentiments sans garnitures et avec sincérité.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés