Je viens de tomber de ma planche!


Madame Marie Pier Germain, la Directrice des services professionnels de construction du Groupe Germain (Hôtels Germain, Hôtels Alt) accepte de travailler avec mes élèves sur un projet que j’ai soumis dans le cadre du Module d’Aménagement d’Espace Public. Super! Vraiment et incroyablement, super!

J’ai d’abord annoncé aux élèves, il y a de cela environ deux semaines, que j’avais entrepris la démarche auprès de Christiane Germain, Présidente du Groupe Germain; ensuite, qu’une première réponse de la présidente fut favorable et qu’elle me suggérait de soumettre le projet à Marie Pier Germain.  Cette dernière m’a transmis, ce matin, son désir de me rencontrer et de discuter du projet.  Je me suis empressé d’annoncer la bonne nouvelle aux élèves qui étaient devant moi.  J’ai eu droit à une indifférence totale sinon à deux ou trois têtes qui se sont retournées pour me regarder.

Je leur ai demandé, alors, si ils réalisaient combien cela pouvait être avantageux pour eux et que je me serais attendue à des réactions plus expressives. Toujours rien, ou presque.

Les élèves de l’autre groupe étant plus énergiques, sont mis au parfum dans la matinée. Il faut bien que je trouve écho à mon enthousiasme, même déclinant. Enfin, une réaction. Puis, six d’entre eux manquent à l’appel au cours de l’après-midi. J’ai eu le cœur gros. Je le prends mal.

Savez-vous quoi? Je crois bien que j’offrirai à madame Germain de remettre le projet à l’an prochain. Les p’tits nouveaux sont plus dynamiques et reconnaissants. Eux méritent ma dévotion. Les finissants auront droit au même maudit projet que l’an dernier.


 

Commentaires

Articles les plus consultés