Ben voilà, c'est là que se passe un partie de nos étés.
Ben oui, ben oui, on a notre rond bleu vu du ciel. N'empêche, les amis des enfants et les nôtres sont bien contents de pouvoir en profiter tout comme nous. Particulièrement ces jours-ci. Nous y passons la plupart de notre temps. Nous observons la nouvelle famille d'éperviers, les geais bleus, les cardinaux, les hérons... Nous mangeons les framboises et les bleuets qui poussent dans notre région sauvage…
On dirait une piscine sous les tropiques. Je la trouve un peu exotique, allez savoir pourquoi.
RépondreSupprimerBen oui Guillaume, j'ai besoin des autres pour réagir, mon cerveau subit présentement une métamorphose qui fait en sorte que l'élan créatif est latent. Je ne fais plus que réagir et encore, là, les sujets doivent être légers.
SupprimerVoilà le temps que ça m'a pris pour ressentir l'effet des vacances.
Ah! Et puis, sache qu'à part l'arrangement suspendu et quelques pots, tout ce que tu vois est vivace à Montréal. Ce doit être nos soirées nocturnes qui t'ont donné cette impression?!
SupprimerLe Terminator à l'extrême droite (http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/terminator-salvation-prequel.jpg), c'est qui?
RépondreSupprimerIndie?
Yves (j'te niaise!!! Même si tu confirmes que tu es vraiment une banlieusarde...)
;-)
;-)
Quatre personnes sont assises à cette table. Dans l’ordre, de gauche à droite, notre ami Marc, Fiston, notre ami Normand et les deux yeux qui brillent, presque cachés, appartiennent à Indie. T'es devin ou quoi?
SupprimerEn passant, il n'a rien d'un terminator.
---------------------------------------------
Bon! Là, là, ça va faire! Ce que tu vois est une illusion subtile et bien orchestrée. En effet, j’ai su tirer parti du terrain qui entoure notre humble demeure afin d’en profiter au maximum. Sache qu’Indie et Fiston vont travailler l’un dans le Vieux-Montréal et l’autre dans Griffintown en bicyclette et que cela leur prend à peine une demi-heure en pédalant d’une manière assez décontractée. Faque!
Tu mords à l'hameçon à tous les coups Loulou!;-)
RépondreSupprimerYves;-)
J'prends un brake. Suite aux dégâts, une firme d'intervention après sinistres est intervenue. J'en profiter pour emmieuter l'endroit. Tu devrais voir l'atelier, j'suis fière! Les murs sont maintenant vêtus de panneaux à trous et là, c'est très beau à voir,tous les outils ont leur place. J'émettais des petits cris à toutes les 10 minutes. Aujourd'hui, après avoir plâtrer, sabler j'ai commencer à repeinturer.
SupprimerC'est thérapeutique. C'est accompagné d'une bonne purge.
En passant, je sais que ton grand sens de l'observation doublé de celui de la déduction ont fait en sorte que tu as pu aisément identifier Indie. Tant qu'à nos échanges à thématique banlieusardes, je les aime.
Suis vraiment molo moi là!
Ah oui! Il paraîtrait que j'ai de la parenté sur l'Île. D'ailleurs la première fois que j'y suis allé et que j'ai vu qu'une famille portait mon nom. J'ai bien failli frapper à leur porte puisqu'ici, à Mouyial, on n'est tellement pas beaucoup, qu'on est tous cousins.
Coudon, Indie le Terminator, il t'aide un peu j'espère?
RépondreSupprimer"J'émettais des petits cris à toutes les 10 minutes." dis-tu...
Peux-tu me les transcrire? C'est pour le dictionnaire "Petit Loulou"(encore en développement).;-)
Serieu, ça me fait de la peine que vous ayez eu à subir des dégâts d'eau. Ça a dû être grave puisque tu en parle encore fin juillet!!!
Parenté sur l'ILe? D'Orléans? Tu serais une famille souche toi aussi?
Je suis soulagé que tu prennes avec le sourire mes p'tits étrivages débiles sur la banlieue!
D'ailleurs à ce propos, sache que Piscine-Cabanon-Pelouse-Clôture-Terrasse=Banlieue! Désolé, c'est mathématique.;-)
Si vous êtes tous cousins à Mourial, imagine les triples paires d'yeux, doubles mentons et appendices caudales au nord du 514!!!
Prends garde lors de ton voyage en Gaspésie!!;-)
Yves;-)
Oui, oui, Indie m’aide. Il travaille le jour et prépare le souper en arrivant tandis que moi je termine ma journée ici, qui, soit dit en passant, commence en même temps que la leur.
SupprimerLe cri, bon, difficile… disons, Aaaaahéi! Provenant du cerveau, la bouche grande ouverte, lancé sur un ton aigu.
Famille souche? Je ne crois pas. Il me semble bien qu’il n’y en avait qu’un seul, au sud-est de l’Île. C’n’est pas comme les Poulin de la Beauce, les Arseneault et les Leblanc de la Gaspésie, des Îles et de l’Acadie, les Gagnon du Lac…
À Mouyial, la banlieue est soit de l’autre côté d’un cours d’eau ou bedon, on y parle l’anglais. New-York c’est plus que Manhattan, c’est aussi Brooklyn, Queens. Faque!
Prends garde? Y a t'y queke chose que j'sais pas? À part qu'il y fait souvent frette au mois d'août!?!
Tes cris proviennent du cerveau!!??!!(comme tout le reste fondamentalement...)
RépondreSupprimerTu as une voix de fausset (falsetto)? Tu es haute-contre? Maîtrises-tu le yodel?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausset
Yves (pis Mourial cé pas nouillorque!! Na!);-)
..pis pour la transcription du cri, chu un peu déçu: tu nous a habitué à plus complexe);-)
Pour le cri, je sais, c’est décevant mais la bouche grande ouverte, il ne sort que des sons clairs. Tu sauras que mon registre est étendu. Pas Yma Sumac, mais tout de même pas si tant pire que ça. Lorsque je prenais des cours de chant, mon prof me faisait chanter du jazz qui convenait bien à ma voix et qui nous réjouissait toutes les deux. Désolée, pas Ella non plus mais... Et même si je pouvais compétitioner avec elles, ce que je ne peux faire, je ne voudrais pas m’égosiller comme Mariah Carey, Celine et les autres. Les entendre me donne de l’urticaire.
SupprimerPour le Yodel, tu sauras que cela me réjouit. Lorsque je regarde ''The sound of music'', plaisir coupable. Je m'amuse avec la chanson The lonely goater : Leééiôôdleééiôôdléy Hii hou!
Pas mal! : nouillorque.