Rencontres

Certaines sont prévisibles, d'autres sont plus étonnantes.

Cette série d'images m'a été suggéré par une copine avec qui je partage plusieurs passions et discussions: ma coiffeuse.


Par exemple, la première rapproche
deux hommes qui ont marqué le début 
du XXe siècle:






Les deux suivants ont également contribué
à bouleversé la vie de nos aïeuls.  
L'une a libéré le corps de la femme.
L'autre l'imaginaire des spectateurs.  
Il a, tout du moins, participer à son
épanouissement.







                                                            L'imaginaire... 






Toujours lui, accompagné d'une muse qui
a séduit plusieurs homme du cro-magnon.
Si vous ne comprenez pas, c'est qu'il
manque à votre culture cinématographique
un classique: One million Years BC


Même pas photochoppée!




Dans le même ordre d'idée;  
un immense artiste et une muse qui n'a
rien a envier à la précédente.








La revoici, quelques années plus tard,
accompagnée de deux autres icônes
françaises.









Inévitable:














Moi personnellement, ces deux-là ensemble 
ça m'agaçait.   Elle trop ciout, trop jeune. 
Lui, tout le contraire.   Mais ensemble...
des duos de danses qui sont devenus des 
classiques:     












Celle-là m'a surprise.   
Bowie est inquiétant.   














Le regard de Sophia Loren!

Pôv Jane!














Revoilà la belle Sophia accompagnée de  
deux sensationnels représentants de la
merveilleuse communauté italienne.

Ce que le cinéma italien et français étaient édifiants à cette époque!








J'ai presque tout vu de ce réalisateur.  
Ici, accompagné d'un des plus grands
contributeurs à la culture Pop.














Et puis lui, qui ne cesse de nous faire plaisir, assis que nous sommes dans ces salles obscures et réconfortantes.  

Ici, la salle est éclairée et Mickael est noir.






Toujours dans le cinéma.              
Lui, derrière, mort trop jeune.
Elle n'aurait pas dû chanter. .
Saviez-vous, les gars (vous vous reconnaîtrez),
qu'elle a déjà été CatWoman.






                                             Des symboles:











                                                     Encore:  
















                                  Eux, ils sont pour moi:    
















Commentaires

  1. Ce que je n'ai pas dit, c’est que la plupart de ces photos iront sur la page Facebook que j’ai créé il y plus ou moins un an au nom de notre département. Je promets, à mes élèves, un morceau de robot par personnage identifié. Lors d’un petit test présenté il y a quelques jours, la majorité n’a pu associer Adolf Hitler à la 2e guerre mondiale. Il a fallu que je regarde par moi-même, parce que je ne le croyais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, belles trouvailles! J'adore! Et je suis surpris de n'avoir jamais vu la plupart d'entre elles!

    Prof Solitaire

    RépondreSupprimer
  3. Super oui! Juste une tite-chose Loulou: la fille avec Astaire c'est Audrey Hepburn.Je crois pas qu'elle dansait, la jolie ficelle. Tu confonds pas avec Cid Charisse par hasard?
    Mais je peux me tromper.

    Yves

    RépondreSupprimer
  4. Que neni, c’est vraiment de ce duo que je parle. Il est, bien sûr, entendu,
    que JE connais Audrey Hepburn que j’ai toujours aimé retrouver dans les films pour sa fraîcheur et pour sa beauté...
    Il est vrai que l’on ne peut comparer les numéros de danses dans Funny Face avec ceux interprétés avec Ginger Rogers et comme tu le mentionnes, avec ceux de Cyd Charisse dansant en compagnie d'Astaire ou Kelly; mais j’aimais l’image et je souhaitais l’inclure. Voilà!

    RépondreSupprimer
  5. Choque toi pas!;-)
    Comme tu parlais de "duos de danse devenus des classique", j'pensais juste que tu avais peut-être confondu Hepburn et Charisse sur la photo...Parce que comme tu sais dans Funny Face il y a seulement 2 numéros (assez ordinaires) avec Astaire et elle. Alors que celui qui reste en mémoire c'est plutôt le numéro jazz en collants noirs. Non?
    M'excuse...

    Yves

    RépondreSupprimer
  6. Moi? Choquée? L'injustice me choque, la bêtise humaine a le don parfois mais ces conversations sur des sujets légers ne font qu'alimenter mon besoin de communiquer et me réjouissent, au contraire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    Je veux seulement partager la 17e photo... avec vous...c tout! Simplement comme une nunuche trop fanna... MAIS QUI S'ASSUME!

    À la bonne heure! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieux motard que jamais! Il y a peu de chance que vous lirez cette réponse mais je suis bien élevée. Je vous les prête. Une soirée avec ces deux personnages me suffirait. C'est que j'ai prévu d'autre soirée moi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés