Parlant de Montréal...

Je suis perplexe.  Alors que j'émettais l'idée de me présenter moi-même.  Ben quoi, tout l'monde le fait!

Qui est plus passionné que moi par cette ville qui m'a vu naître, mes parents avant ça…   Cette ville qui sait si bien cacher ses atouts et mettre en évidence ses défauts.   Cette ville bi-polaire qui fait vivre le meilleur et le pire à ceux qui s’y trouve.  Qui, hein?

J’avais mis, dans mes cartons, Dinu Bumbarru, Marie-José Lacroix et bien entendu Phyllis Lambert pour s’occuper de l’esthétisme de la ville.   Et puis j’la vois, parmi la meute lors de la conférence de presse de Marcel Côté. 
Phyllis Lambert, complètement à droite, sur la photo.
Est-ce que je voterai pour lui pour cette raison?   Ses intérêts ne sont pas qu’économiques, il semble en effet se soucier d’autres aspects qui touchent la vie dans la métropole, le bien-être des citoyens (Ils le disent tous.  Je me demande s’ils réalisent la portée de ces mots à ce moment-là.), la culture… mais il vient du milieu des affaires et cela m’effraie.   Ils sont tellement loin de la réalité et des besoins réels des gens.  Les membres de l’oligarchie qui règne depuis trop d’années portent des lunettes que je veux jeter drette-là aux poubelles.
Ce que j’aimerais, c’est ça:
 
 
Franchement, ça n'peut pas être pire!
Ils sont certainement beaucoup plus sincères et humains.
 
Et ils ont été élus!
 
 

Commentaires

  1. Marcel Côté a tenu des propos grotesques sur la mafia, ce qui le désavouerait d'emblée comme candidat à la mairie, selon moi. Je n'ai jamais vu un choix aussi déprimant que cette année, pour l'élection du maire de ce qui demeure la métropole du Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guillaume, je tente de me défaire des tabous. Du PQ tu ne médiras. Du syndicat, tu ne trahiras. De toute organisation ou association humaniste, tu ne dénigreras.
      Il n’y a là, personne en qui j’ai confiance. Pourtant, Phyllis Lambert qui elle, est une personne qui a démontré un intérêt réel pour Montréal et les montréalais semble penser le contraire.
      Lucien L’Allier a transformé Québec, en fait c’est un gars comme lui que ça nous prend et les intérêts de Côté me rappellent ceux de L’Allier.
      Bergeron, depuis qu’il a présenté un projet complétement utopiste pour l’entrée maritime de Montréal, m’apparaît comme étant moins prêt pour accomplir la tâche.

      Je ne peux supporter la langue de bois. J’aguis ça. Et là, le gars utilise une métaphore choquante pour exprimer sa pensée. Quelque chose, qu’un étudiant (qui connait le fonctionnement de ces organisations criminelles, sans-doute) aurait chuchoté à son voisin lors d’une assemblée, alors qu’un autre, au micro, aurait émis une opinion discordante selon la ligne à suivre. Parce qu’il faut le dire Guillaume, il faut suivre la ligne directrice. Comme un bon soldat, comme les membres du parti conservateur doivent le faire auprès de Harper.
      Je sais que je suis choquante et décevante mais ayant toujours été de ces combats : j’ai participé à toutes les manifestations qui dénonçaient les abus de pouvoirs, les injustices. J’ai également dû me taire (après m’être rendu compte que discuter était peine perdue) alors qu’on me dictait la voix à suivre lors de ces assemblées étudiantes ou syndicales. Par ce que c’est vrai que c’est organisé, c’est vrai qu’ils se préparent pour faire taire les voix discordantes qu’elles soient à l’opposé ou plus radicales, dont j’étais. D’ailleurs, j’ai cessé de m’impliqué en tant que délégué puisque j’en avais marre de cette bullshit.

      Bon, faque le gars a été con, mais je préfère qu’il ait envie de se mettre le pied dans la bouche après coup plutôt que d’employer la langue qui me pue le plus au nez.


      C'est vrai, Bergeron ne l'utilisa pas beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés