L'esprit de la droite.

Je suis là pour mes élèves.   

À dire vrai, je n'en ai rien à foutre des dirigeants de la CS et même de certains membres de la direction de mon centre.  J'entends, je vois même, ceux qui réagiraient à ce que je viens d'écrire, les mêmes qui ne cessent de chiâler lorsqu'on nous impose des comités, des réunions, des tâches en surplus...  Bande d'hypocrites, ils libèrent alors leur frustration dans leur classe.
Si j’ai choisi de faire ce métier c'est parce que j’aime les jeunes;
J’aime partager, échanger;
J’aime transmettre mes connaissances; 
J’aime générer des passionnés;
J’aime enseigner.

Je n’aime pas avoir à expliquer à ma direction que je n’ai pas le temps d’accomplir les tâches qui se sont ajoutés avec les années;
Je n’aime pas avoir à réduire le temps que je devrais consacrer à mes contenus de cours; 
Je n’aime pas avoir à escamoter celles que j’essaie, malgré tout, d’accomplir;
Je n’aime pas avoir à expliquer à mes consœurs que je n’adopterai jamais leur vision de la discipline.   Nos élèves ont terminé leur secondaire, ils et elles ont 17, 23, 40 ans… 
Je ne veux pas leur dire qu’ils ou elles n’ont pas droit de faire valoir leurs droits tout en abusant des miens;
Je ne veux pas leur dire qu’ils ou elles me doivent un respect absolu même si je peux prendre un de leurs ouvrages et de le déchirer avec rage;
Je ne veux pas leur dire qu’ils ou elles iront dans le bureau du directeur à ma convenance;
Je n’aime pas être de ceux-là ou de ceux qui se taisent lorsque témoin de ces abus.

Je suis encore une fois confrontée à des personnes qui détiennent des pouvoirs et qui en abusent.  Je ne le supporte tout simplement pas.
 
Mes consoeurs me rappellent le prof d'économie dont j'ai parlé ici: http://onxclutpas.blogspot.ca/2012/06/voustu-pouvezpeux-remercier-les.html
 
Je trouvais que cela allait mieux cette année.  
 
Pourquoi est-ce que ce sont ceux-là qu'on écoute?
 
Je me censure, vous avez pas idée!

 
 
 
 
 

Commentaires

  1. Je m’auto commente. Pas pire hein? Oui, oui, j’me soigne. Ça fait qu’en lisant ceci pigé chez http://profougoeland.blogspot.ca/ :
    - L'éducation est pour moi une relation imparfaite entre un humain qui a appris certaines choses de la vie, et donc ses capacités de mettre en scène les contenus de sa matière en relation avec sa culture générale, et des jeunes qui connaissent encore très peu du monde…
    Je trouvai, donc, une riposte à mes consœurs qui, soit dit en passant, ne sont pas toutes des despotes.

    RépondreSupprimer
  2. On se rejoint dans le plaisir de ce métier et oui, il vient souvent avec un tas d'emmerdes que certains emmerdeurs déploient dans notre environnement.

    Faut apprendre à faire la part des choses et se concentrer sur l'essentiel!

    Enfin, on n'encadre pas de la même manière des enfants, des ados et des adultes et, bien qu'il faille ou qu'il est difficile de ne pas (car on est humain), à l'occasion, lever le ton dans un groupe où l'on exerce un leadership, jouer au despote tue l'essentiel à tous les niveaux!

    Joyeuses fêtes, Loulou!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés