Marois et les autres

Un autre p'tit coup avant d'partir.

Je trouve qu'on a un bel été...
...sauf quand on regarde au petit(s) écran(s) le net y compris : les chefs et leurs guignols (VOUS ÊTES RIDICULES!);

 
...sauf quand on lit les journaux : Marois a choisi de mettre des candidats robustes contre Francoise David et Amir Khadir, j’trouve ça chien et ça démontre ses intérêts réels : se faire élire à tout prix. Je trouve ça dangereux moi, à tout prix.
Euhhh! Ils sont seuls?










Je comptais voter PQ, parce que je veux sacrer l’camp du Canada et je crois que c’est le parti qui a les meilleures chances contre Charest.  Mais là, je dois aller au bout de mes convictions.   Cette politicaillerie m’écœure et je vais voter Québec solidaire.  

Vous aurez remarqué la position des images.

Commentaires

  1. Par rapport aux trois autres, la photo de QS serait plutôt en plein dans la verdure de ton cadre...
    Il y a des cas où voter selon ses convictions est la meilleure façon de faire réélire pour la quatrième fois un parti calamiteux...

    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'sais ben. Suis pas encore derrière l'isoloire. Je surveille et je veille.

      Supprimer
  2. Si Marois a la possibilité de gagner ces comtés, pourquoi elle ne le ferait pas? Est-ce que QS lui a jamais fait des cadeaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse est en bas.
      Qu'est-ce tu veux, ça m'tique ces politicailleries.

      Supprimer
  3. Je reprends t r a n q u i l l e m e n t du service.
    J'ai pensé au fait que si c'était Charest qui se faisait battre par un candidat vedette, je serais heureuse. Donc mon argument de laisser la place aux leaders des partis ne tient pas. Mais si elle(Marois)est honnête, elle doit admettre que l'argumentaire de ces gens (QS) apportent du renfort tant qu'aux positions sociales-démocrates du PQ. Parce qu'ils osent dire tout haut ce que ce parti (PQ)devenu, disont ''sage'', ne risque plus d'énonçé. Les avoir avec eux, à la chambre des communes devrait servir l'intérêt des québécois. On a besoin de chiens de garde en cette période, beaucoup trop longue, de droiture politique. Et de ça, je suis pas mal sûre.

    PS: Je n'voulais pas me faire traîter de sphinxette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord. À bien des égards, les positions du PQ et de QS sont à des années-lumières. Le QS flirte beaucoup plus et sans vergogne avec les radicaux de gauche et sont beaucoup plus ambivalents sur la question nationale. Quand je dis beaucoup plus, je veux dire contradictoire: Khadir a sans vergogne appuyé le NPD aux élections fédérales et QS embrasse complètement le multiculturalisme canadien. Surtout, surtout, QS ont des positions sur la laicité franchement honteuses: permettre aux femmes de porter le voile dans la fonction publique, laisser les viandes se faire bénir par un imam pour être halal, etc. Toutes les gauches ne sont pas bonnes, celle que QS représente est marginale et une nuisance tant au PQ qu'au progressisme plutôt qu'autre chose. Quand on est progressiste, on devrait être pour la séparation de l'Église et de l'État, pas faire des exceptions pour des raisons d'ouverture au monde.

      Supprimer
    2. Oui, je sais, très grand délai.

      À vouloir être trop vertueux... Je m’explique. Ce que je comprends de leur point de vue c’est qu’ils souhaitent être inclusifs, tolérants, ils tiennent à respecter le choix de chacun. Cela implique l’acceptation de l’autre malgré tout ce que cela peut vouloir dire, en effet. Je crois que nous avons fait de bons choix en tant que société en ce qui a trait aux droits de chacun. Nous devons respecter et préserver ces choix avant toute chose. Même qu’il faudrait aller encore plus loin et distinguer le religieux de l’état. C’est primordial. Je suis donc d'accord avec toi pour ce point.

      Mais,en passant, pour moi un arbre de Noël c’est culturel et non religieux et je trouve aberrant qu’on abolisse cette tradition charmante et joyeuse.

      En ce qui concerne la bataille de circonscription. Une lectrice de la Presse exprime bien ce qui me vient en tête dans ce cas ci : quoiqu’il arrive, les électeurs perdront un bon politicien puisque Françoise David ainsi que Nicolas Girard semblent se présenter pour les bonnes raisons et que les deux peuvent être utiles au Québec. Tandis qu’à Verdun par exemple, Gautrin qui ne fou rien, ne serait pas une perte. Z’avez jamais entendu parler de lui? Il est là depuis 89! C’est ça que j’veux dire.

      Supprimer
    3. Qui parle d'enlever l'arbre de Noël? Ce n'est pas ce que veut le PQ avec sa Charte de la laïcité. Quant à présenter des politiciens dans un comté plutôt qu'un autre contre des adversaires valables, c'est la nature de la bête. Le Parti québécois n'a pas à faire de cadeaux à Madame David.

      Supprimer
    4. Arbre de Noël : J’ai abordé le sujet parce que le débat s’étend stupidement jusque là, jusqu’à ces excès et je me souviens bien que tu condamnais l’intervention abusive de ces fonctionnaires qui manquent de jugement. Alors, t’inquiètes, je n’accusais pas la charte pour ces abus.

      Tant qu’à la bataille qui aura lieu dans certaines circonscriptions, j’aurais envie d’ajouter que j’ai déjà voté Libéral, au fédéral, en fait, pour Jacques Malépart parce que ce gars là y était pour ses électeurs, qu’il était honnête et que je trouve cela important. J’imagine que pour moi, la qualité d’un candidat peut avoir autant d’importance que la ligne d’un parti. Je dis ça en étant consciente de l'impact de chaque vote. Si je considère que le parti québécois risque de perdre par un vote pour QS, je voterai PQ, c'est certain et c'est ce qui risque d'arriver même si...

      En passant, as-tu vu ça? http://elections.ledevoir.com/elections-quebec-2012...Si je suis fidèle à mes réponses...

      Je dois réfléchir...

      Supprimer
  4. Et vous devinerez que je ne tiens pas QS en très haute estime. Un peu plus sur le sujet:

    http://vraiefiction.blogspot.co.uk/2010/01/ma-nouvelle-heroine.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés