Ma consoeur.

J’avais perdu de vue une consœur et amie presqu’exclusivement virtuelle, parce que, je viens de le savoir, elle était trop prise par son travail.   Elle est enseignante au secteur  professionnel comme moi et elle aussi vit des situations difficiles.  Son billet dans http://profauprof.blogspot.com/2011/11/employee.html  
exprime bien ce que nous vivons tous, je crois bien.   La tâche complémentaire l’emporte sur la tâche réelle, celle d’enseigner.   Et, comme elle, puisque nous, entreprenons un nouveau programme cette année, nous devons concevoir et rédiger tout le matériel didactique , la documentation, les examens...   
Je dirais même, pour ma part, que je constate que le discours a changé dans mon établissement et que celui tenu par l’entreprise a pris le dessus.   Ce n’est plus un centre de formation public (au fait, pour combien de temps encore?), c’est une buziness qui doit être rentable.

Mais est-ce que c'est vraiment étonnant de nos jours?  


 


Commentaires

Articles les plus consultés