Succulent/Choquant

Quelle est sa cote d’écoute?


En tout cas, ça m’rassure puisqu’en lisant La Presse, ce matin, j’ai  réagi  devant certaines réactions des habitants de Watertown à l'annonce de la capture du fugitif et qui sont sortis en brandissant le drapeau États-Unien en criant U.S.A, U.S.A!  La joie, le soulagement d'accord mais le patriotisme arrogant...

 
Un lien :
Rima Elkouri nous parle du danger de laisser faire tout extrémisme qu’il soit d’ici ou d’ailleurs.  Alors qu’elle est interpellée, comme moi, par l’image du cadet des frères Tsarnaev, elle nous parle d’une photo prise en Allemagne en 1940 qui montre un groupe de jeunes hommes qui un an plus tard étaient impliqués dans une sauvage tuerie de masse. Toujours dans La Presse de ce matin, Fabrice de Pierrebourg, lui, nous parle de ces jeunes mal intégrés, mal acceptés qui sont à la recherche d’un but, de quelque chose de grand.
 

 
Moi, quand je regarde la photo de Dzhokhar Tsarnaev, je vois fiston.   Je vois un jeune homme dont les actions aident à établir une réflexion sur l’emprise de ces leaders charismatiques à la recherche d’âmes errantes, fragiles, vulnérables.    Fiston est certes curieux, ouvert, libre de pensée mais il est aussi conscient (je suis mal à l'aise à employer ce terme puisque c'est la conscience de Dzhokhar  qui l'a mené là) et fiston, est heureux.   J’ose espérer qu’il sera toujours apte à faire des choix qui n’auront que des répercussions positives dans sa vie et dans celles des autres.   Et puis, merde, c’est horrible ce qui se passe en Syrie et cela me dérange que l’on dépense tant d’énergie pour 2 gars et si peu pour des tyrans qui tuent par milliers.
 
Alors que j’écris cette nouvelle, ma sœur qui vit à Ottawa, m’appelle et me parle, entre autres, de ces 2 fous, que c’est épouvantable ce qu’ils ont fait.  Je me retiens de lui parler d’ailleurs dans le monde mais lui dit que je réfléchissais là-dessus, justement et lui parle du fait que fiston est chanceux d’être né là où il est né et tout le reste…  Je l’ai fait réfléchir.  Tant mieux!  Y’en a pas mal trop de réactionnaires ces années ci.   Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en parti responsables.   Soupir!
Je tiens à rappeler que je n'approuve pas ce que ces jeunes ont fait.  Je suis triste pour toutes les victimes.  Je veux comprendre et cherche à trouver des solutions.  Je l'ai déjà dit, ce blogue m'aide à  réfléchir.

Finalement, c'est pour moi!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés