Dr Jekill était bipolaire, maniaco-dépressif. Enfin, c’est ma théorie. Je me suis auto diagnostiquée. Évidemment, parce que j’en parle là, je suis dans la phase dépressive. 
On est le 23 mars, il fait 18 degrés celsius, le ciel est bleu d’un bout à l’autre depuis des jours et j’ai le motton.
Fuck! Ça fait chier!
C’est donc ben chiant cette foutue condition?! 
Les voisins me fuient, ou est-ce une impression?  Anyway, ils ont bien raison. Je m’en éloigne le plus possible moi-même, des faces de baboune comme la mienne. On dirait qu’ils ont une aura, qu’on a une aura. « Oh non! Pig Pen! ».
Faque je m’enferme, je tente le coup, je sors; je me renferme, je retente… L’esti de soleil qui ne veut pas collaborer!
Je sais que ça va passer, mais le temps que ça dure ben, c’est ça, c’est dur.  T’sé quand tu te dis que si ça finissait là, la vie, que ce ne serait pas grave?
Je l’ai dit à mon chum, ça l’attriste. Pour ce qui est de l’analyse de ma situation, il est assez d’accord. Il a vu la Dr Jekill la semaine dernière et je dois dire, les semaines et même les mois derniers, mais là, il côtoie la Mr Hyde depuis quelques jours. 
Une chance qu’il est là!
Entéka, là je me retire de la rue, de la vue et j’écris. Ça fait du bien. Écrire fait du bien. Je sais que de m'isoler est contre-indiqué mais comme ça, je vais éviter la déception, les détours de regard et c’est bien  assez pour me convaincre que c’est une bonne stratégie.
Ça fait des années que je ne suis pas venue sur ce blogue. Je voulais en créer un autre…trop compliqué.
Alors me voici de retour, pour le moment. Mes parents sont morts l’un après l’autre à 4 ans d’intervalle. Juste ça, ça vaudrait un article. Mais ce n’est pas ça qui m’a mise dans cette condition. C’est…je ne le sais même pas moi-même!


Commentaires

Articles les plus consultés