Ça m'va bien, le noir et le blanc.


Je vous reparle de numéro 2.  Deuxième dans l’ordre d’embauche dans le centre où je travaille, comme je l’énonçais ici :    http://onxclutpas.blogspot.ca/2011/08/la-rentree.html(vous remarquerez ici que je suis toujours incapable de faire une référence plus directe.  C''est mon comodore 64.)

Je vous ai parlé d’elle ici aussi (http://onxclutpas.blogspot.ca/2011/09/encore.html) alors que j’expliquais combien cela m’irritait qu’on exige de nous de participer à des activités qui exigent un trop grand investissement en temps et argent de notre part.

Elle était samedi dernier à s’occuper du bazar dont elle a eu l’initiative pour financer les échanges dans notre département.  Elle est tombée devant une table d’exposant, la table dissimulant la limite du trottoir.   Elle s’est cassé le bras.  C’était du bénévolat qu’ils disent, la CSST ne couvre pas ça. 

C’est conventionné.  Ce sont des ententes, mais ... 

Je suis très cynique ces jours-ci.   Sa banque de congé ne couvre plus la période exigée par le médecin.     

Et puis, à la télé, s’étalent les abus soupçonnés.   Une suite de fraudeurs, voleurs, menteurs, naïfs, malhonnêtes qui nous parlent de fraudeurs, voleurs, menteurs, naïfs, malhonnêtes dont certains se sont assis avec nos syndicats pour dicter leurs lois.  La plupart s’en sortiront.

J’ai envie de m’acheter un ''suit'' de Panda moi!

Commentaires

  1. Comme tu es la meilleure dans les onomatopées (la championne!), je te laisse trouver celui qui exprime le mieux mon "OUCH" devant ce qui vient de t'arriver.
    Pis concernant ton Commodore 64: il y a un "S" de trop à la fin de "html" dans ton deuxième lien, ce qui a tendance à nous mener nulle part!;-)
    Je rigole mais c'est vraiment bête que tu tombes entre les mailles lousses du filet des ententes conventionnelles. Bon courage avec ça, Loulou/Naphtaline/Numéro 2/Sphinxette!


    Yves (Une superhéroïne genre PandaGirl? Cooool!!)
    ;-);-)

    RépondreSupprimer
  2. ...surtout qu'un costume noir/blanc symbolise bien la dualité...

    Yves

    RépondreSupprimer
  3. OMG! Emprunt au langage virtuel. Je me reprends. Je suis en effet numéro 2 mais l’incident, l’accident, le malencontreux évènement s’est produit tel que décrit mais ce n’est pas moi la victime mais bien numéro 1. Je n’y étais même pas. Mais combien j’apprécie le témoignage d’appui de la part d’un de mes nombreux 3 ou 4 fidèles. Jamais je n’oserais utiliser un tel stratagème pour obtenir de l’attention.
    Alors, donc, je ne peux qu’exprimer la réaction que j’ai eue alors qu’on me racontait la scène. Ouhouhhyye! (voir un visage grimaçant qui détourne légèrement la tête vers la gauche).

    Tant qu'à la dualité, j'aimerais avoir des explications.

    RépondreSupprimer
  4. La "dualité"? Ben, celle que tu décris dans ton billet "Pour qui?"...
    Pis le fait que tu sois Loulou et naftaline à la fois...
    Anyway.
    Content de savoir que c'est pas toi l'estropiée, même si ton texte est pas mal confusant, chère Routhutu: tu dis que tu vas nous parler d'"elle", tu précises "numéro 2", pis tu nous racontes l'accident arrivée à "elle"...Ah, la, la!;-)
    À tort, j'ai donc cru à un procédé d'écriture de ta part (pour ménager nos âmes sensibles?).
    Mais j'avais oublié ton côté sphinxette!;-)

    Yves;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas pourquoi j'ai écrit deux plutôt qu'un. Une erreur. Ce n'était vraiment pas intentionnel ni dissimulant une quelconque subtilité.

    Naftaline a rendu l'âme. Elle aimait pourtant répondre à Loulou afin d'alimenter le débat et parfois les muances dans la réflexions de l'auteur. Et j'aimais son nom. Mais bon. Je ne m'en ennuie aucunement. Basta Naftaline! Nous sommes dorénavent une!
    Avec Pandagirl,sphinxette,numéro 2, Routhutu.
    Loulou

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien fait de retourner Nafta dans les boules à mites (hiii que chu subsstil!!).
    Mais z'ont plutôt l'air de se multiplier tes autres avatars...;-)
    C'pas grave: vaut mieux une personnalité multiple que pas de personnalité du tout!

    Yves;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah le Commodore 64! Une valeur sûre! Non mais je te taquine un peu. Cela dit, je suis vraiment désolé pour ton bras.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, bon, bon! Je sais que vous avez tenté de m'enseigner les rudiments de la bonne blogueuse, antérieurement, mais, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas réussi. Faque, pouvez-vous me répéter le processus afin que moi aussi, je puisse mettre 3 petits points et vous amèner là où j'aimerais que vous soyez et non devant une machine digne de Perdus dans l'espace. DANGER! DANGER!

    RépondreSupprimer
  9. J'commence à avoir vraiment mal au bras là. Pis s'avez-tu quoi? Je viens tout juste de télécharger In Design, Photoshop et Sketchup pour travailler sur le projet de mon élève qui le présente au SIDIM cette année. Ça va être drôle. Je ne décollerai plus d'ici moi là.

    RépondreSupprimer
  10. Ton pauvre élève, il est au courant que tu le supervises sur un PC passé date?
    ;-)
    Pis tu vois, même Guillaume pense que c'est toi la fracturée! Faque...
    ;-)
    Pour le processus de création de liens html, le voici encore (mais c'est la dernière fois, non mais):

    http://fr.html.net/tutorials/html/lesson8.php

    Yves;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés